L’envoi d’un faire-part de mariage ne doit pas se faire par hasard et ce, pour plusieurs raisons. Ainsi, si vous vous posez quel est le meilleur moment pour envoyer votre invitation de mariage, voici la réponse à votre question.
Bien choisir la date d’envoi de son faire-part de mariage
L’envoi d’une invitation de mariage est l’une des premières étapes dans la préparation d’une cérémonie de mariage réussie. Toutefois, elle ne peut se faire qu’une fois que vous auriez dressé la liste de vos invités. Il est important de le faire à deux afin de bien équilibrer votre liste et celle de votre bien-aimé. Cela évitera entre autres un conflit entre vous car, il n’est pas rare que les couples se disputent sur ce sujet.
La liste de vos invités potentiels doit contenir entre autres la famille, les proches et les relations. Dans tous les cas, elle doit se faire en fonction de votre budget. Il est primordial donc que vous déterminiez la somme nécessaire à votre mariage avant toute chose.
En règle générale, un faire part mariage ne doit pas être envoyé ni trop tôt ni trop tard. En effet, il n’est pas nécessaire de prévenir vos invités des mois à l’avance car, de nombreux événements peuvent surgir jusqu’à l’arrivée de votre grand jour et ils risqueraient d’oublier cette date fatidique.
D’autre part, l’invitation de mariage ne doit également pas être envoyée trop tard, surtout si vos proches habitent loin de chez vous.
Il est recommandé d’envoyer les faireparts de mariage à cinq à six mois de la date de la cérémonie. A six mois et plus, si les invités habitent assez loin de chez vous. Cela leur permettra d’organiser leur emploi du temps surtout s’ils sont très occupés. De fait, ils pourront réserver cette journée pour vous.
En prenant cette marge, de cinq à six mois, vos proches pourront vous assister et vous accompagner pendant ce jour si particulier de votre vie.