Stpinformation

Le géant Google souhaite n’utiliser que des énergies renouvelables avant la fin de l’année 2017

Google fait partie de toutes ces grosses entreprises qui ont adopté la démarche de développement durable qu’est la RSE ou Responsabilité Sociale des Entreprises et c’est tout en son honneur. Cette démarche a été mise en place dans le but spécifique de limiter les émissions de carbone par les différentes sociétés du monde entier. Et Google a répondu oui à cet engagement vert qui consiste à favoriser l’utilisation des énergies renouvelables au sein de ses locaux.

Objectif : plus d’énergie fossile chez Google avant la fin de l’année

Tout le monde le sait, Google est le géant des géants en matière d’entreprenariat et c’est lui qui domine fièrement Internet. Avec ses 14 datacenters éparpillés un peu partout dans le monde et ses quelques 50 000 salariés, il s’est engagé dans une mission écologique qui est de n’utiliser que des énergies renouvelables au sein de tous ses locaux sans exception avant la fin de l’année. Google espère user de sa grande influence dans le monde professionnel pour inciter d’autres sociétés à suivre ses pas. Le géant souhaite maintenant à n’utiliser que des énergies propres pour couvrir tous ses besoins énergétiques.

Google privilégie l’énergie éolienne

Si l’énergie solaire est le type d’énergie renouvelable le plus utilisé dans le monde jusqu’à nos jours, c’est vérifiable sur différents sites spécialisés comme solaire-infos.com, Google a décidé de n’en utiliser que très peu pour se pencher surtout vers les éoliennes pour limiter ses émissions de carbone. C’est l’énergie du vent qui est donc exploité en majorité par le géant du web pour accomplir sa démarche de lutte contre les énergies fossiles. Il dispose de grandes fermes éoliennes dans différentes régions des USA et dans quelques pays de l’Europe du Nord. Un comité exclusif est chargé du suivi de cet engagement alors nous verrons d’ici 2018 si le but aura été atteint.

Un désir d'expression, intervenez au sujet de cet article.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 20 Nov. 2017Atlas assurance, l'assurance qui protège vos déplacements en Côte d'ivoire11 vues
  2. 7 Sept. 2017Astuces pour être looké même quand on est fauché101 vues
  3. 5 Sept. 2017Faut-il taxer la malbouffe pour rendre le bio accessible à tous ?127 vues
  4. 24 Août 2017Travaillez à plusieurs pour partager vos connaissances150 vues
  5. 14 Août 2017Toute l'information africaine disponible ici120 vues
  6. 4 Août 2017Fatigué ? La cure de sulfate de magnésium ! Infection, chlorure de magnésium !204 vues
  7. 8 Juin 2017Un trésor découvert dans un garde-meuble217 vues
  8. 27 Mars 2017Progresser en anglais dans un cadre de vie optimal !263 vues
  9. 7 Fév. 2017L'intervention d'un plombier de Auderghem est assez rapide336 vues
  10. 24 Janv. 2017Le contrôle technique remis en question en 2017466 vues