Stpinformation

Comment organiser un laché de lanterne volante pendant un mariage

Le mariage est sacré et constitue une étape importante dans la vie d’un couple. Chacun a sa manière de célébrer cet évènement et veiller à ce qu’il laisse de bons souvenirs. Pour cela, les possibilités sont nombreuses, mais en termes d’originalité, rien ne vaut un lâcher de lanterne volante. Quoi de plus passionnant que d’admirer des lanternes lumineuses volantes tout en prononçant ses vœux ?

Pourquoi un lâcher de lanterne volante ?

Un mariage doit être original, car il s’agit d’un évènement unique. Les pratiques qui se font lors d’un mariage sont infinies, mais elles sont de plus en plus utilisées et l’originalité est de moins en moins constatée. Pour casser la routine, il convient donc de trouver un moyen authentique pour mettre en exergue le moment et surprendre les invités. Pour cela, rien de tel que le lâché de lanterne volante. En plus de l’effet spectaculaire que l’instant procure, cette pratique présente l’avantage d’être écologique. Cependant, beaucoup s’intéressent à la question de sécurité. Il faut comprendre que ce détail n’est pas un problème, car les lanternes sont incombustibles et le brûleur est essentiellement composé à partir de cire naturelle.

Comment fonctionne un lâcher de lanternes volantes ?

Certes, plusieurs lanternes qui s’envolent haut et loin offrent un spectacle unique, mais pour en profiter, il faut savoir comment cela fonctionne. Le lâcher de lanternes volantes est d’origine thaïlandaise. Comme son nom l’indique, il s’agit d’allumer des lanternes et de les laisser voler en hauteur. Pour être plus clair, les convives tiennent une lanterne et allument le brûleur. De cette façon, la lanterne se gonfle automatiquement sous l’action de la chaleur. Par la suite, il ne reste plus qu’à le lâcher et le laisser s’envoler. Le spectacle dure en moyenne 6 minutes avant que le combustible soit entièrement consumé et que la lanterne retombe doucement au sol.

Précautions à prendre pour un lâcher de lanternes célestes

Un lâcher de lanternes volantes ne présente aucun danger, car le brûleur ainsi que la lanterne ont été conçus de manière à éviter tout risque d’incendie. Il faut souligner que les lanternes utilisées pour ce genre de pratique sont ininflammables. Cependant, comme il y a présence de feu, il est toujours plus raisonnable d’être prudent. Pour cela, il faut s’assurer que l’endroit soit dégagé des habitations et arbres. Le vent doit également être inférieur à 20km/h pour un lâcher de lanternes célestes, car une vitesse de vent supérieure peut modifier la trajectoire des lanternes. Vous voulez profiter de la magie des lanternes volantes pour votre mariage ? L’expert en déco de mariage vous propose différentes lanternes sous toutes les formes et sous toutes les couleurs.

Un désir d'expression, intervenez au sujet de cet article.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 23 Nov. 2017Les bienfaits des jeux les plus populaires sur la santé427 vues
  2. 7 Mai 2017Le saviez vous?719 vues
  3. 31 Mars 2017Une formation pour tout savoir763 vues
  4. 19 Fév. 2017Comment se servir d'une baignoire balnéo ?860 vues
  5. 8 Fév. 2017L'entretien d'une chaudière mazout doit-être réalisé par un pro858 vues