Stpinformation

Le Poker s’apprend maintenant… à l’école !

Vous avez déjà entendu parler des écoles d’art, de danse, de cuisine, etc. Mais saviez-vous qu’il existe actuellement des écoles de poker ? Apparemment, le poker est devenu un tel phénomène de mode que de plus en plus de personnes souhaitent s’y former afin d’en devenir des professionnels. C’est de là que l’idée des écoles est née et vous serez surpris de constater qu’au poker, il existe effectivement de nombreux points à connaître et à travailler si bien que cela puisse justifier l’initiative de création d’écoles.

Qu’apprend-on à l’école de poker ?

Pour devenir un expert au poker, les petites explications par un ami connaisseur ne sont plus suffisantes ! En effet, en plus des règles du jeu, d’autres points doivent être maîtrisés : le vocabulaire spécifique au poker (pour ne pas passer pour un amateur et perdre la face), les astuces et techniques pour remporter une partie, le moment où il faut se retirer du jeu, les attitudes et comportements à adopter devant ses adversaires, etc. Car le poker n’est pas une simple partie de jeu de cartes, il va bien au-delà : c’est un jeu de stratégies ! Et comme, pour la plupart des parties, il y a de l’argent à la clé, les enjeux en sont d’autant plus élevés ! C’est pourquoi le besoin de recevoir des cours de poker par des professionnels est devenu indispensable, primordial même, pour certains !

Où trouve-t-on ces écoles de poker ?

Avec le nombre continuellement ascendant des amateurs de poker, trouver une école n’est pas difficile. Pour la plupart, elles existent en ligne mais certains « professeurs » préfèrent la méthode traditionnelle et administrent une partie de leurs cours dans des salles, afin que les leçons sur les attitudes et comportements soient mieux assimilées. Concernant les cours en ligne, certains sont gratuits, d’autres non, selon le site. Les écoles se retrouvent également dans chaque nationalité et les cours dans la langue de chacune d’elle, car le phénomène poker semble avoir conquis le monde entier.

Pour conclure, les écoles de poker paraissent encore un peu hors du commun, pourtant elles ont déjà séduit de nombreux amateurs si bien qu’il ne serait pas surprenant si d’ici quelques années, des diplômes soient délivrés…

Un désir d'expression, intervenez au sujet de cet article.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 23 Nov. 2017Les bienfaits des jeux les plus populaires sur la santé1164 vues
  2. 7 Mai 2017Le saviez vous?1395 vues
  3. 31 Mars 2017Une formation pour tout savoir1502 vues
  4. 27 Mars 2017Comment organiser un laché de lanterne volante pendant un mariage1493 vues
  5. 19 Fév. 2017Comment se servir d'une baignoire balnéo ?1557 vues
  6. 8 Fév. 2017L'entretien d'une chaudière mazout doit-être réalisé par un pro1392 vues