Stpinformation

Le saviez vous?

La fausse alarme ou alarme factice est un système de dissuasion ressemblant à une véritable alarme pour éviter les cambriolages. Ainsi, elle sert uniquement à prévenir, mais pas à sécuriser ni à surveiller comme les vraies alarmes. Il connait un véritable succès auprès des particuliers à cause de son coût qui est de quelques dizaines d’euros seulement, mais aussi de par son efficacité, car elle fait fuir les cambrioleurs.

Comprendre les alarmes factices

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’elle ne peut jamais remplacer une vraie alarme. Si le cambrioleur est déterminé à entrer chez vous, aucune alerte ne va déclencher et il va faire ce qu’il veut. Par contre, sa forme et sa morphologie ressemblant à une vraie alarme efficace dissuadent favorablement si on la place dans un endroit bien visible. Ainsi, il est efficace en tant que complément d’une alarme réelle, où d’apporter un peu plus de réalisme dans l’alarme factice en y installant des voyants LED, de claviers, mais aussi d’autres accessoires comme les sirènes. Même si elles ne fonctionnent pas, le pouvoir de dissuasion est plus accru. Pour le maximum de sécurité, l’association de l’alarme factice à un véritable moyen de protection est une meilleure solution.

Savoir un peu plus sur les alarmes factices

Ce type d’alarme est facile à installer, car il suffit de quelques outils pour le faire. A la différence de vraies alarmes, il est fortement conseillé de la mettre dans un endroit visible. Elle s’accompagne souvent avec des autocollants, une sirène et boitier factice, clavier factice et caméras factices. Des boutiques spécialisées vendent ces alarmes à des prix très intéressants, avec des modèles bluffants et réalistes. De plus, vous pouvez les mettre dans votre maison, mais aussi dans votre voiture pour accroitre la dissuasion de cambriolage. Les alarmes factices sont efficaces pour dissuader les voleurs, mais pour une réelle sécurité, vaut mieux les accompagner par un véritable système d’alarme.

Un désir d'expression, intervenez au sujet de cet article.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 31 Mars 2017Une formation pour tout savoir264 vues
  2. 27 Mars 2017Comment organiser un laché de lanterne volante pendant un mariage254 vues
  3. 19 Fév. 2017Comment se servir d'une baignoire balnéo ?366 vues
  4. 8 Fév. 2017L'entretien d'une chaudière mazout doit-être réalisé par un pro368 vues